Après l’offensive de l’éditeur de DMS Reynolds & Reynolds en 2015 auprès des groupes CAR Avenue, Gemy, Chopard-Lallier et Bernard, c’est au tour d’I’Car Systems de passer à l’action. En effet, la société a été choisie comme partenaire informatique par le groupe Métin afin d’équiper ses 13 concessions Peugeot ainsi que son site de pièces de rechange de Montévrain Val d’Europe (77). L’ensemble de ces entités représente plus de 200 utilisateurs.

« Nous devions rationaliser notre infrastructure informatique et avions besoin d’une solution globale qui puisse gérer notre entrepôt de pièces de rechange ainsi que nos concessions Peugeot. Mais nous avions aussi besoin d’une solution évolutive qui puisse non seulement nous accompagner dans la stratégie de magasins de proximité bi-marques du groupe PSA, mais également dans la gestion des autres marques du groupe quand cela sera possible », explique François Maës, directeur financier du groupe Métin. Les solutions d’I’Car Systems seront déployées, à compter du 1er avril 2016, pour l’offre plateforme PR, avant d’investir les 13 concessions Peugeot dans les mois qui suivront (via I’Car DMS).

PGA en 2015


« Outre la qualité de la relation avec les équipes de I’Car Systems, qui a joué un rôle très important dans notre choix, l’interfaçage et l’ouverture de l’outil informatique vers d’autres solutions ont été décisifs pour un groupe comme le nôtre qui gère plusieurs marques », justifie Sébastien Caumont, directeur PR du groupe Métin. Ce dernier a commercialisé 22 000 voitures (VN et VO) en 2015 et 700 000 pièces de rechange, pour un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros.

La solution plateforme PR d’I’Car Systems, retenue par le groupe francilien, a été éprouvée au sein de 6 plateformes pièces de rechange PSA en France et équipe désormais cinq groupes de distribution des marques Peugeot et Citroën. 

En mai 2015, le groupe PGA avait également choisi I'Car DMS pour équiper ses concessions Peugeot.

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