Décidément, la tendance est aux records. Le comparateur de devis avec prise de rendez-vous en ligne, IDGarages, soutenu par Autodis Group, a multiplié le chiffre d’affaires généré pour les réparateurs partenaires par 5 pour atteindre les 3,5 millions d’euros.
Sur cette seule année, la start-up a enregistré plus de 4 millions de devis dont 15 000 ont été convertis en rendez-vous en atelier. Plus qu’un potentiel de visibilité sur le Web, le comparateur est un véritable générateur de trafic et donc de business pour le professionnel qui se dégage alors du temps supplémentaire en atelier.

Du côté du créateur, le succès est également au rendez-vous puisque plus de 2 000 garages ont déjà rejoint IDgarages.com depuis sa création en 2012. Ils cotisent chacun 15 euros par mois pour adhérer à la prestation. Aussi, pour les démarches abouties, le site apporteur d’affaires prend sa commission, soit "un pourcentage" du montant de la réservation.

"L’essor du devis en ligne, les nouveaux services et les développements à venir devraient nous permettre de viser les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici trois ans" appuie Jonathan Bloch, directeur général IDgarages.com.

Pour atteindre son objectif, la start-up proposera dans les mois à venir, de nouvelles prestations aux automobilistes comme le pneumatique et la révision constructeur. Les réparateurs assisteront au développement d’un réseau de membres et pourront avoir accès à un abonnement premium.