L'appareil industriel de PSA est en ce moment au coeur des préoccupations du constructeur. Suite à l'intégration de la marque Opel dans le groupe français, bien des rumeurs venues d'Allemagne ont fait état de milliers de suppressions d'emplois dans les usines de la marque à l'éclair. Une information bien vite qualifiée de "pure spéculation" par PSA comme par le syndicat allemand IG Metall, qui rappelle que les "conventions collectives promettent des produits et projets concrets bien au delà de 2020".

Mais en France aussi, l'appareil industriel de PSA suscite quelques interrogations. La CFDT de l'usine de Rennes la Janais a envoyé un courrier à la directrice de l'usine afin de lui demander quelques précisions. L'affaire tient en 5 mots : "Transfert de P87 vers Sochaux ?"

Les syndicats de l'usine bretonne craignent que la production du grand SUV Peugeot, le 5008, soit déplacé de Rennes à Sochaux : "Il y a une réflexion, une demande d'exploration qui est en cours. Le 5008 va t-il déménager totalement ? En partie ? Nous voulons obtenir une information" explique Laurent Valy, délégué syndical CFDT du site breton. Pour l'élu, le risque serait de voir Rennes devenir une usine mono-produit, en l'occurrence uniquement dédiée au Citroën C5 Aircross, qui arrivera dans les showrooms en fin d'année.

L'usine PSA de Rennes a produit 89 647 véhicules en 2017, un volume en hausse de 60,9% par rapport à 2016.