Reprenant l'annonce de son président à Detroit, Christian Meunier, Global Division vice-président en charge des ventes et du marketing d'Infiniti, confirme qu'à partir de 2021, "tous les nouveaux modèles de la marque seront proposés avec des versions électrifiées", précisant qu'un "modèle 100% électrique serait aussi lancé à cette date".

Infiniti va s'approprier le prolongateur d'autonomie de Nissan, à charge pour la marque de luxe de l'Alliance d'optimiser ce système E-Power, "afin de devenir le benchmark du groupe sur cette technologie", dixit François Bancon, vice-président responsable de la stratégie Produits et Programmes.

Cette mutation technologique en appelle une autre, car elle doit permettre d'inaugurer un nouveau langage stylistique pour Infiniti, Karim Habib, -très talentueux- directeur du design en provenance de BMW, qui a supervisé la Q Inspiration présentée à Detroit, et Alfonso Albaisa, senior vice-président Global Design, évoquant une formidable opportunité pour révolutionner les proportions et les caractéristiques dynamiques de la gamme. 

La direction d'Infiniti estime que les véhicules électrifiés devraient représenter la moitié des ventes mondiales de la marque à l'horizon 2025. En 2017, Infiniti a vendu 246 492 véhicules dans le monde (+7% par rapport à 2016 et un huitième record commercial consécutif à la clé), dont 168 740 en Amérique du nord, 48 408 en Chine et 16 625 en Europe (dont quelque 2 000 unités en France).