A l’occasion de la première assemblée générale de France 2023, qui s’est tenue le 15 mai, Jacques Rivoal a été nommé président du groupement d'intérêt public (GIP) chargé d'organiser la Coupe du monde de rugby 2023.

Jacques Rivoal a pris la place laissée vacante par le sénateur socialiste de la Drôme Didier Guillaume. Selon l’AFP, il ne percevra aucune rémunération, conformément au statut de président du GIP.

Passionné de rugby, ancien joueur en université et au club de Versailles, Jacques Rivoal a quitté ses fonctions de président de Volkswagen Group France il y a un an.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, titulaire d'une maîtrise de Sciences Economiques de Paris Panthéon Sorbonne et ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, il a débuté sa carrière dans le groupe Renault-Nissan. Il est entré en juin 2010 au sein du groupe allemand en prenant la direction de la marque Volkswagen en France, avant de succéder à Marie-Christine Caubet en janvier 2013 à la tête de Volkswagen Group France.