Jacques Rivoal, président du groupe Volkswagen France, quitte ses fonctions suite à des divergences stratégiques avec le groupe. Il serait pour l'instant remplacé par le directeur financier de Volkswagen. A ce stade, aucune autre information n'a été révélée.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, titulaire d'une maîtrise de Sciences économiques de Paris Panthéon Sorbonne et ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, Jacques Rivoal a débuté sa carrière par un « parcours vente » chez Renault SA. Il y a ensuite occupé successivement diverses fonctions : responsable marketing, contrôleur de gestion, responsable des ventes, directeur d’une filiale de distribution, directeur régional, directeur des ventes et réseau France, et enfin, directeur général de Renault-Nissan en Allemagne. En mars 2009, il est devenu directeur du marché Europe du « G4 » (Royaume-Uni, Espagne, Allemagne et Italie).

Il a rejoint le groupe Volkswagen le 1er juin 2010 afin de devenir directeur de la marque Volkswagen en France. Il a succédé en janvier 2013 à Marie-Christine Caubet au poste de président de Volkswagen Group France