Cela pourrait être une séquence d'un film d'espionnage. Jaguar Land Rover choisit des ingénieurs électroniciens et informaticiens parmi des candidats ayant réussi à un code informatique au sein de l'application Gorillaz.

Le premier a avoir obtenu le poste chez Jaguar Land Rover est Daniel Dunkley (23 ans), originaire de Gloucester (Royaume-Uni). Il est parvenu à déchiffrer le code sans pourtant avoir réalisé de hautes études.

Après avoir quitté l'école à 16 ans, Daniel a travaillé en tant que controls engineer dans une carrière locale. Manifestant très tôt de l'intérêt pour les jeux vidéo chez lui avec son frère aîné, c'est en parfait autodidacte qu'il a acquis des compétences en codage et en logiciels. Le 2 octobre, il prendra ses fonctions de software engineer chez Jaguar Land Rover à Gaydon (Warwickshire).

Un défi à relever... sur smartphone


Gorillaz et Jaguar Land Rover poursuivent leur recherche de talents de classe mondiale lors de l'événement inaugural de Jaguar Land Rover « Tech Fest », qui se tient du 8 au 10 septembre à Central Saint Martins, école d'art, de design et de technologie à Londres.

Si vous ne pouvez pas vous rendre au Tech Fest, relevez le défi de décryptage sur l'application de Gorillaz et rendez-vous directement à l'entretien. L'épreuve de décodage teste les aptitudes pratiques et concrètes exigées de la nouvelle génération de talents en logiciels et en ingénierie. Le challenge reste ouvert à l'échelle mondiale.

Jusqu'à présent, près de 400 000 personnes ont téléchargé l'application de Gorillaz. Sur les 41 000 qui ont relevé le défi, près de 500 ont décrypté le code.

Les fins des pures thermiques Jaguar Land Rover en 2020


Des ingénieurs, Jaguar Land Rover en aura besoin. Le constructeur a annoncé le 7 septembre 2017 que tous ses nouveaux modèles seraient tous électriques ou hybrides à partir de 2020. Volvo avait fait une annonce similaire il y a deux mois.