Le groupe MAN Truck & Bus vient de réorganiser sa gouvernance européenne. Le constructeur de véhicules industriels a donc de nouveau confié la direction générale de MAN France à Jean-Yves Kerbrat, qui a déjà été à la tête de la filiale française il y a quelques années. Le dirigeant prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er janvier 2018. Il remplacera Marc Martinez. Dès le 1er mars 2018, celui-ci sera le nouveau directeur général de la filiale ukrainienne.

Jean-Yves Kerbrat aura pour missions principales de développer l’activité de MAN sur le territoire français, de dynamiser le développement des véhicules utilitaires lancés en 2017 (MAN TGE) et d’organiser au mieux la filiale afin d’accompagner les transporteurs face aux différentes mutations du marché (véhicules connectés et autonomes, énergies propres).

« Lors des huit dernières années, MAN Truck & Bus France et notre réseau français nous sommes progressivement renforcés, structurés, professionnalisés afin d’offrir la meilleure prestation de service à nos clients. Désormais, nous sommes prêts pour passer à l’ère de la révolution digitale qui nous ouvre de nouvelles perspectives pour innover et accompagner davantage nos clients », souligne Jean-Yves Kerbrat.

Jean-Yves Kerbrat revient donc à ce poste après avoir passé plusieurs années à la tête de la gouvernance de la région West Europe de MAN.