Superviser la prochaine phase de croissance, voici la mission confiée à la nouvelle recrue du groupe Kia. Yong Kew Park vient d’être nommé président de Kia Motors Europe afin de coordonner les stratégies de développement des ventes et de l’activité de Kia dans cette région. Pour ce faire, le dirigeant s'est installé au siège social européen basé à Francfort en Allemagne. Il remplace ainsi Ho Sung Song qui a été promu vice-président exécutif et COO de la nouvelle division Global Operations à Séoul en Corée.

"Je rejoins Kia Motors Europe à un moment clé pour l’entreprise, forte d’une gamme de nouveaux modèles qui lui permettront d’atteindre de nouveaux sommets. Je suis convaincu que mon expérience aidera Kia à poursuivre le renforcement de sa position sur le marché européen", déclare ainsi Yong Kew Park lors de sa prise de fonction fin octobre 2017.

A noter que les ventes européennes du constructeur coréen ont augmenté de plus de 8%, avec 364 924 unités en cumul annuel.

Fort d’une carrière de plus de 30 ans, Yong Kew Park mettra donc son expérience à profit du groupe qu’il a intégré en 2007 en tant que directeur régional en Afrique et au Moyen-Orient. Il a occupé plusieurs postes à responsabilités dans le monde comme par exemple président régional en Amérique en 2012. Il devient également président de Kia Motors en Russie en 2016.