La filiale de l’Ouest du groupe italien étend sa couverture géographique avec la reprise de 3 des 4 concessions du groupe CEVI Ouest (Centre Véhicules Industriels). La société, dont le siège est basé à Orvault (44), reprend ainsi la distribution de la marque Iveco sur les secteurs de Poitiers, Châtellerault et Angoulême. A  ces trois concessions viennent également s’ajouter 4 agents basés à Niort (79), La Rochelle (17), Saintes (17) et Cognac (16).

« Grâce à cette acquisition, la SDVI représente désormais près de 10 % du marché national « réseau » (hors clients grands comptes), toutes gammes Iveco confondues (Daily, Eurocargo, Stralis et Trakker) », commente Thierry Kilidjean, directeur général délégué Iveco France. Afin de redynamiser le secteur, la SDVI annonce qu’elle va étoffer ses équipes en faisant passer les effectifs du secteur repris de 28 à 39 personnes au cours du premier semestre 2017.

Née en 1945 dans le centre de Nantes, la SDVI, qui est devenue une filiale du groupe italien en 1984, représente les marques Iveco et Fiat Professional dans les départements de Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Vendée, et Iveco Bus en Loire-Atlantique et Maine-et-Loire. La société s’appuie également sur des établissements secondaires à Rezé (44), Saint-Nazaire (44) et Saint-Jean-de-Linières (49), complétés par 7 Réparateurs agréés à Ancenis (44), Derval (44), Challans (85), La Roche-sur-Yon (85), Les Herbiers (85), Saumur (49) et Cholet (49).

En 2016, la SDVI a commercialisé 2 000 véhicules neufs et 1 500 véhicules d'occasion et dégagé un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros.

En plus de la SDVI, Iveco France dispose de 4 autres filiales de distribution : Iveco Nord, Iveco Est, Iveco L.V.I. (Lyon Véhicules Industriels) et Iveco Provence. Au global, les 5 filiales ont représenté 30 % des ventes du réseau Iveco en 2016.