La Fédération nationale de l’artisanat automobile (FNAA) vient de nommer deux nouveaux présidents. Suite aux élections, Marie-Françoise Berrodier reprend la présidence de la branche carrosserie après le départ de Jean-Paul Veyrac. Quant à Bertrand Billaud, il devient président de la branche contrôle technique. Il succède à Raymond Minez après 20 ans passés à sa tête.

Selon la FNAA, les deux titularisés ont été choisis pour leur expérience en tant que dirigeants d’entreprises et vice-présidents de leurs branches respectives.

Marie-Françoise Berrodier évolue professionnellement dans une carrosserie depuis 1984. Elle a intégré l’entreprise comme salariée pour y occuper plusieurs postes clés au service comptabilité ou relation avec les experts et assurances. C’est en 1996 qu’elle reprend l’affaire avec son mari. Sa particularité : elle œuvre pour une application effective du libre choix du réparateur par les consommateurs.

Bertrand Billaud a travaillé pendant une dizaine d’années dans un garage automobile pour finalement reprendre son premier centre de contrôle technique en 1996 à la Roche-sur-Yon (85). Par la suite, quatre autres centres ont été créés avec l’aide de son père. Sa particularité : il défend le rôle préventif du contrôle technique à l’égard des consommateurs pour qu’ils continuent à être informés par de simples observations sans obligation de contre-visite sur l’état de santé réel de leur véhicule.