Permettre aux gestionnaires de flottes de choisir, en quelques clics, les véhicules correspondants à leurs attentes. C'est désormais possible grâce à l'initiative de deux banques et de Natixis Car Lease (groupe BPCE) qui viennent de mettre en ligne une solution digitale de location longue durée (LLD), baptisée MyCarLease.

Banque Populaire, Caisse d'Epargne et Natixis Car Lease  ont lancé le site MyCarLease, une solution digitale de location longue durée (LLD) permettant aux professionnels de choisir parmi tous les modèles de véhicule du marché.


Coller à la pratique des clients professionnels


Selon Patrick Delattre, directeur des projets chez Natixis Car Lease, la location longue durée MyCarLease est une solution idéale pour un professionnel : c’est le plaisir de l’automobile sans les contraintes, avec un véhicule récent tout en maitrisant son budget. Le quotidien du professionnel est ainsi sécurisé avec un service « tout en un » incluant entretien, assurance, assistance et pneumatiques.

« Aujourd’hui près de 90% des acheteurs de véhicules vont d’abord consulter internet avant de se rendre en concession. Coller à la pratique des clients Banque Populaire notamment pros est une bonne façon de leur faciliter la vie et de mieux répondre à leurs attentes en tant que banque facilitatrice et Business Partner », se félicite Mickael Le Nezet, directeur du marché des professionnels chez Banques Populaires .


« Avec ce nouveau service, Caisse d’Epargne répond parfaitement aux nouveaux modes de consommation de ses clients professionnels qui ont peu de temps et qu’il faut accompagner dans leurs besoins de mobilité, commente de son côté Florent Lamoureux, directeur du marché des professionnels à la Caisse d’Epargne. Avec le site MyCarLease, ces clients accèdent à un large choix de véhicules, en toute autonomie ou avec l’accompagnement d’un conseiller ».

Ces mêmes acteurs vont également lancer une application mobile de reconnaissance de véhicule, Lookar.