Distributeur de six marques de groupes français distribuées (Renault, Dacia, Alpine, Citroën, DS et Peugeot), le groupe Michel avait lancé l’année dernière son école de vente, baptisée Groupe Michel Academy. Cette première session avait révélé dix talents, devenus commerciaux au sein des vingt affaires du groupe.

Fort de ce succès, le distributeur a ouvert une deuxième session cette année à laquelle participent quinze jeunes.

« Ma priorité est la qualité de la relation client. Cette formation interne est l’opportunité de former nos futurs vendeurs à nos produits, nos techniques de vente et à la philosophie du groupe, » se félicite le président du groupe, Stéphane Michel.


L'appui du GNFA


A l’issue de 37 semaines de formation à la fois théorique et pratique, dispensées par un professeur du GNFA (groupement national de formation automobile) et 17 semaines sur le terrain, ils auront chacun l’opportunité d’intégrer un service commercial au sein de l’une des concessions du groupe, leur CQP (certificat de qualification professionnelle de vendeur automobile confirmé) en poche.


Distributeur depuis 25 ans des marques Renault, Dacia, Citroën et DS en Charente et Charente Maritime, le groupe Michel est, depuis mai 2017, présent dans les départements de l’Indre et de la Creuse avec quatre affaires Citroën et sa première concession Peugeot. La marque Alpine sera également représentée fin 2017. Le groupe compte aujourd’hui 730 collaborateurs répartis sur 20 points de vente, pour un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros.