I'Car Systems lance la nouvelle version de son DMS (ici, module My BI)

Elle est arrivée, la nouvelle version 2.70 de I’Car DMS ! L’outil s’enrichit de différentes fonctionnalités ‘constructeur’ :

.Pour Ford, I’Car DMS intègre le LDS (Lead Delivery Systems) assurant un meilleur suivi des leads transmis par le constructeur, mais aussi SPRINT, l’application automatisant les commandes de pièces de rechange associée à DEALIS (qui optimise les entrées en stock de pièces). La nouvelle fonction VMI (Variable Marketing Interface) permet
Le réseau Ford bénéficie de nombreux enrichissements
aussi d’intégrer et comptabiliser automatiquement les notes de débit/crédit, « facilitant ainsi la gestion des aides constructeurs », explique I’Car Systems. Enfin, l’application FSA du constructeur est désormais accessible depuis le nouveau module « Mon Client », pour gagner du temps.

.Pour Opel, I’Car Systems a fait évoluer l'interface LEAD IT, pour l’envoi des leads constructeurs directement dans I’Car DMS, ainsi que l’interface DEVIS EXPRESS, pour alimenter automatiquement le DMS en forfaits et remises pièces et main d’oeuvre constructeur. Aussi, le développement de l’interface avec l’application ESA, permet au travers du nouveau module « Mon client » d’enrichir les données techniques du véhicule, de consulter l’historique après-vente, les campagnes liées à l’atelier pour créer des devis, des rendez-vous et des ordres de réparation.

. Pour BMW, les interfaces après-vente ont été adaptées pour gérer la nouvelle marque BMW i. L’interface I’Car DMS/SA3 a aussi évolué, permettant l’intégration des commandes de stocks dans le planning véhicules neufs.
Pour Mercedes et Toyota, l’évolution de l’interface permettant l’import automatique des forfaits constructeurs dans I’Car DMS donne lieu à une organisation par atelier.

. Pour Peugeot et Citroën (dont I'Car Systems espère, rien qu'en France, équiper 40 % du réseau) les interfaces avec les dernières versions des applications constructeur Commerce Box/Citroën Contact, Citroën Service/Service Box, sont en cours de pilotage pour intégrer l’offre I’Car DMS.

Enrichissement des fonctionnalités métiers


Parallèlement, I’Car DMS continue d’évoluer dans les périmètres fonctionnels de son DMS. La nouvelle version 2.70 offre les évolutions suivantes :


  • « Mon Client » permet aux utilisateurs d’accéder, sur un écran unique, aux données du client et de son/ses véhicules, de créer des rendez-vous, des propositions commerciales, des ordres de réparation …
  • Le CRM permet désormais de gérer des bibliothèques d’emails et de lier des actions automatiques à ces emails, pour un suivi client personnalisé et de qualité.
  • La Business Box développe la performance commerciale des vendeurs. Elle s’enrichit ainsi pour la partie voitures neuves de fonctionnalités permettant de calculer les bonus/malus applicables, d’inclure ou d’exclure les « Véhicules Primés » et les « Véhicules Spéciaux »…

A noter que l’outil d’aide à la décision « MY BI » permet toujours de visualiser et d’exploiter les indicateurs de performance des activités : commerce VN/VO, atelier et magasin, pour une performance commerciale et financière des concessions et des groupes de concessions.

L’éditeur de logiciels compte plus de 700 clients concessionnaires et groupes de distribution automobile répartis dans 7 pays Européens, ainsi que 2 500 agents et réparateurs agréés utilisant ses produits spécifiques.