Marseille accueillera son premier salon du véhicule d'occasion, du 13 au 15 mai 2017. Une grande partie des groupes de distribution de la cité phocéenne seront présents pour un weekend placé sous le signe de la vente.

A la demande des distributeurs

Richard Frau, commissaire du salon, est un homme pragmatique. Lorsqu’il échange avec les différents distributeurs automobile de Marseille et que ces derniers lui font part de leurs volontés d’avoir un salon dédié aux voitures d’occasion, il trouve, avec son équipe, des solutions pour répondre à leurs attentes. « Nous voulions un lieu mythique pour un tel évènement. Et l’Orange Vélodrome, avec son esplanade Ganay, répond à tous les critères. C’est un projet qui est sorti de terre très rapidement, en moins de quatre mois. Mais comme tout le monde y était favorable, nous avons pu tenir les délais » explique-t-il.

De nombreux partenaires comme L’argus, le quotidien régional La Marseillaise, Radio Star, Radio Vinci ou encore le tunnel Prado Carénage se sont associés au projet.

22 000 m² d’exposition, plus de 450 véhicules

Sur 22 000 m², les visiteurs pourront découvrir toutes les marques (ou presque) du marché de l’occasion. Honda exposera des motos et des véhicules utilitaires légers seront aussi présents. Par le jeu du réassort (les voitures vendues dans la journée seront retirées le soir et remplacées), les exposants vont pouvoir optimiser leurs investissements et plus de 450 véhicules seront proposées à la vente par des professionnels.

En parallèle, la région PACA disposera d’un stand où il sera question de sécurité routière. Des animations pour les enfants avec des lots à gagner sont prévues ainsi que des points restaurations.

Salon du VO de Marseille les samedi 13 mai, dimanche 14 mai et lundi 15 mai. De 10h à 20H.