14 % des immatriculations des véhicules neufs, contre 8 % en 2010 : les marques premiums ont le vent en poupe. L’occasion n’échappe pas à cet engouement. Mais quelles sont les spécificités de ce marché ? Comment améliorer son approvisionnement, décoder les règles de ce segment et comprendre les attentes de cette clientèle ? Le Club Argus spécial VO premium vous livre les clés de la réussite dans ce business.

Experts et professionnels du secteur analyseront et décoderont une offre exigeante aussi bien en matière de promesse client qu’en traitement.

Face à face
  • Cyril Châtelet, directeur commercial de Volvo Cars France
  • Louis Dugueyt, responsable des véhicules d’occasion de Jaguar Land Rover

Ces deux marques nous éclaireront sur leur stratégie pour instaurer une culture du VO premium.

Débat
  • Thierry Tanfin, directeur d’Audi Bauer
  • Joël Tanniou, directeur des ventes VO du groupe Horizon
  • Stéphane Poirier, coordinateur VO du groupe RCM

Trois groupes de distribution représentant les trois plus importantes marques premiums exposeront les spécificités de cette offre.

Interventions

  • Julien Morel, directeur commercial de Nespresso, sera notre benchmark du Club. Il présentera la stratégie mise en place sur un autre secteur premium que l’automobile. Ce sera également l’occasion d’appréhender les codes et les services attendus par cette clientèle.


  • Gilles Aubry, Nova MS,  consultant, viendra étudier les particularités du VO premium et son approvisionnement.


  • Olivier Brabant, expert valorisation du groupe Argus, nous livrera les clés de la valorisation des VO premiums.

  • Yves Rousselle, secrétaire général de VP Auto, enchériste dont presque 8 % des ventes concernent les marques premiums, dressera un état des lieux de l’offre et de la demande.

  • Plus que la quantité, le premium requiert une qualité de traitement. Emmanuel Taillardat, journaliste à L’argus, nous livrera les résultats de son étude.

  • Eric Chalier, du groupe Sofipel (enseigne Autostore by Premium), nous apportera l’éclairage d’un marchand multimarque sur ce marché.


À l’issue de cette conférence, un cocktail vous permettra de poursuivre les échanges.
Nous vous donnons rendez-vous le 16 mars à 14 heures.
Inscriptions ici