Chaque année, la compétition pour intégrer le Cercle d’excellence Audi remet les compteurs à zéro. Mais au titre de l’année 2016, le terminal de Chartes appartenant au groupe Lamirault rafle la première place. Ultime récompense obtenue pour la deuxième fois en 3 ans par la concession, la bataille permet de mettre en lumière les meilleurs des sites Audi sur tous les critères observés.

« Il s’agit d’un travail minutieux, qui ne peut être le fruit que d’un travail de fond et qui n’a rien à voir avec la chance. Toutes les composantes de l’activité d’une concession sont analysées et il s’agit bien d’une performance collective », affirme Olivier David, directeur des ventes d’Audi France, venu fêter cet événement avec l’équipe du terminal dirigé par Médéric Breton.

16 items sont ainsi décortiqués, tout au long de l’année, permettant d’obtenir une moyenne pondérant les réalisations en matière de vente de véhicules neufs (Audi et Audi Quattro), de véhicules d’occasion, de qualité de vente, d’après-vente, de part de marché sur le secteur, d’évolution de l’activité à l’atelier, de pénétration financement, de volume de contrats d’entretien ou d’extension de garantie. Impossible de gagner sans proposer également le service Twin Service ou encore l'offre de location de courte durée Audi Rent

« Depuis 6 ans que cette compétition existe, Olympic Auto intègre les 20 meilleurs distributeurs sur les 144 qui composent le réseau », explique Médéric Breton, le directeur du site, qui avance une rentabilité globale de 1,19% pour un volume de vente de 406 véhicules neufs et 307 véhicules d’occasion à particulier.

Pour les concessions intégrant ce cercle, pas de récompense financière mais plutôt une relation plus personnalisée et étroite avec la marque. Pour 2017, les objectifs du site s'élèvent à 450 VN et 350 VOP. 

Voici la liste des concessions lauréates par ville :

  1. Chartres
  2. Le Mans
  3. Arles
  4. Blois
  5. Strasbourg
  6. Clermont Ferrand
  7. Besançon / Belfort
  8. Morlaix / Lannion
  9. Pamiers
  10. Vélizy
  11. Epinal
  12. Avignon
  13. Dreux / Evreux
  14. Bourg-en-Bresse
  15. Toulon
  16. Chaumont
  17. Agen
  18. Lille
  19. Caen
  20. Creil