C’est lors de la dernière rencontre du Club de la Distribution Automobile (CDA), qui s'est tenue le jeudi 8 juin 2017, que le président de la Fédération des syndicats de la distribution automobile (FEDA), Alain Landec, et le directeur du Garac, Laurent Roux, ont remis à 16 élèves du bac pro vente automobile l’attestation certifiant qu’ils ont suivi le module FEDA pièces de rechange.

Ce module, créé par la FEDA et l’équipe pédagogique du Garac, est obligatoire pour les élèves préparant un bac pro vente appliquée automobile. Ces élèves reçoivent pendant 3 ans des cours théoriques selon quatre pôles : les pièces de rechange, l’organisation d’un distributeur, la vente en magasin et la vente sur la route (gestion des stocks, l’environnement économique et juridique d’une entreprise…). Ces cours viennent en complément de leur enseignement du bac.

Les 16 élèves ont effectué un stage chez plusieurs sociétés spécialisées dans la distribution de pièces de rechange (VDSA, L’Autodistribution, Groupauto Mesnil, Norauto, Caréco), et rédigé, à l’issue de leur stage, un rapport sur le thème de la pièce de rechange.