Distributeur historique à Lyon, le groupe Gauduel va céder ses concessions BMW et Mini de de Vaise et Villefranche-sur-Saône (69) au groupe Altitude. Un protocole d’accord a été signé entre les deux opérateurs, et la reprise sera effective au 1er janvier 2017. Le groupe dirigé par Xavier Gauduel conserve cependant la distribution des marques Ferrari et Maserati à Limonest (69).

Le groupe Altitude, présidé par Pierre-Edouard Dieu, a entamé son partenariat avec BMW et Mini en 2003, à Mâcon (71), avec la reprise de la concession appartenant à Charles Favede. Il s’est ensuite développé avec la marque allemande à Vienne, en 2009, puis Saint-Etienne, en 2010. Désireux de renforcer ses positions avec BMW, l’opérateur réalise une belle opération en reprenant les deux affaires du Rhône, qui représentent un volume de 870 BMW, 400 Mini et plus de 1 000 VO. A Lyon, il viendra batailler avec le groupe Pautric, qui distribue BMW à Vénissieux et à la Part-Dieu.

Le groupe Altitude opère désormais sur une plaque géographique cohérente autour de Lyon, qui représente un volume de 2 400 VN et 2 000 VO, pour un chiffre d’affaires qui devrait s’élever à 125 millions d’euros l’année prochaine.