En s’associant à l’expertise de Criteo, le Groupe Argus propose à ses clients professionnels un levier d’optimisation de leurs campagnes marketing digitales afin d’acquérir un trafic plus qualifié sur leur site web.

Digital Argus Retargeting  associe l’audience de L’argus.fr  (5 millions de visites mensuelles) et la technologie développée par Criteo via son moteur algorithmique de prédiction.

Le cœur de métier de Criteo est le développement d’algorithmes de prédiction et de recommandation pour rendre les bannières publicitaires plus pertinentes et complémentaires des moteurs de recherche.

Cibler l'internaute en tenant compte de ses centres d'intérêt


L’idée est de diffuser la publicité la plus personnalisée possible à un internaute, en fonction de ce que l’on connaît de lui et de ce que l’on prédit de ses centres d’intérêt du moment. Présent à la fois sur web et mobile, Criteo permet à ses clients de suivre le parcours de navigation de l’internaute quel que soit le terminal qu’il utilise et de cibler les publicités qui lui seront proposées.

La technologie Criteo permet de diffuser ses publicités auprès de 17 500 éditeurs partenaires, parmi lesquels les plus grands sites médias français. Au total, la solution (dite Dynamic Display Retargeting) proposée par Criteo assure la couverture de 83 % des internautes français.


Rediriger l'internaute vers le site du professionnel


Ainsi, Digital Argus Retargeting permet à un distributeur automobile de cibler les internautes en phase d’acquisition d’un véhicule et de les rediriger directement vers son propre site web.

L’internaute ayant consulté une annonce automobile d’un professionnel sur le site www.largus.fr depuis n’importe quel terminal (mobile, PC ou tablette) sera exposé à cette même annonce publicitaire sur les sites éditeurs du réseau de Criteo et sera redirigé directement vers le site web du distributeur.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Criteo qui nous permet aujourd’hui de compléter parfaitement notre portefeuille de solutions marketing digitales » se félicite Rémy Bertin, responsable Marketing Digital du Groupe Argus. En redirigeant des consommateurs ‘intentionnistes’, ciblés de façon ultra-qualifiée, de L’argus.fr vers le propre site du professionnel, Digital Argus Retargeting va permettre à nos clients de capter de nouveaux visiteurs en phase d’achat et d’optimiser la transformation du lead. » conclut-il.


« Ce partenariat avec le Groupe Argus nous permet de renforcer notre offre B2B notamment dans le secteur automobile qui connaît une forte progression. Nous sommes ravis d’apporter notre expertise aux concessionnaires locaux qui vont pouvoir ainsi augmenter leur chiffre d’affaires grâce à Digital Argus Retargeting », commente de son côté Cédric Vandervynckt, directeur général Criteo France et Europe du Sud chez Criteo.