Le pari du véhicule électrifié qu'a fait le groupe BMW il y a quelques années est en train de payer.

« Nous sommes heureux d’annoncer qu’il y a maintenant plus d’un quart de million de véhicules électrifiés du groupe BMW sur les routes du monde, s’est félicité Pieter Nota, membre du conseil de direction du groupe BMW, responsable des ventes et de la marque BMW. Nous sommes en ligne pour réaliser notre objectif de dépasser les 140 000 ventes de véhicules électrifiés cette année. »


Au cumul du premier quadrimestre de 2018, le constructeur a vendu presque 800 000 véhicules à des clients finaux (+2,5%) dont 685 000 BMW et 114 000 Mini. Et 4,6% de ces voitures sont électrifiées (il s'agit de modèles vendus sousles labels BMWi, BMW iPerformance et Mini Electric, au sein de BMW Group Electrified).

+42% pour les véhicules électrifiés


En effet, au cours des quatre premiers mois de 2018, BMW Group Electrified revendique 36 692 ventes, soit un bond de 42% par rapport à la même période de l’année dernière.

Les avancées les plus spectaculaires dans ce domaine ont été réalisées aux Etats-Unis (7 716 unités, + 73%), au Royaume-Uni (5 059 unités, +26%) et en Chine (3 181 unités, + 647%). Ce bond chinois résulte au succès de la BMW Série 5 hybride rechargeable, lancée récemment.

Sur le seul mois d’avril, les ventes de véhicules électrifiés représentent 5% des ventes mondiales du groupe. Au Royaume-Uni, ce taux atteint 9% et aux Etats-Unis, 7,3%.

Les modèles électrifiés les plus vendus en avril ont été la BMW Série 5 hybride rechargeable, et la BMW X5 hybride rechargeable.