Après une période de disette digitale, le secteur de la distribution automobile va bientôt vivre des semaines d'abondance ! Le groupe Bodemer va bientôt rejoindre le peloton des acteurs ayant choisi de créer une plateforme digitale, composé de Zanzicar du groupe Parot, de Cardayz de PSA Retail. Mais Briocar s'affiche comme indépendant, Bodemer étant un actionnaire. Et pour cause, la plateforme de vente dispose de son propre approvisionnement et va travailler indépendamment des concessions du groupe.

La société, entièrement digitale, est dirigée par Thibaud Carissimo, et affiche un objectif de « tout faire comme un garage sans avoir à subir la pression du garage et en payant moins cher qu'un garage » !  L'ensemble de la transaction s'effectue en ligne : l'achat tout comme la reprise et le paiement de la soulte. La livraison s'effectue à domicile.

« Nous faisons un engagement de reprises après avoir vu les photos prises par le client grâce à notre application mobile. Et lors de la livraison, nous apportons le véhicule acheté et récupérons la reprise », affirme Thibaud Carissimo.

 Si l'implantation de la société est située à Rennes, la livraison se veut quant à elle nationale. La jeune société affiche une transparence totale des véhicules avec un tiers de confiance qui garantit l'historique des véhicules (environ 300 voitures en stock). Chaque voiture vendue est présentée sur le site avec 24 photos et une video 360°.

« Nous avons décidé de garantir tous les véhicules au moins un an, sans frais d'entretien pour la première année. Et surtout nous garantissons que nos véhicules sont vendus moins chers que le prix du marché, de quelques centaines à plus d'un millier d'euros », poursuit le directeur des opérations.

Pour la première année pleine, Briocar vise 1000 ventes. Le lancement officiel du site est prévu pour le 15 octobre.