Né il y a seulement cinq ans, le constructeur californien Fisker arrive sur le sol français. La marque est importée par le groupe Emil Frey, dont le président, Jean-Claude Debard, est l’ancien PDG de Hyundai France.

La Karma sera la premier modèle à traverser l’Atlantique. Cette berline de luxe est animée par une motorisation hybride rechargeable : un moteur thermique et deux moteurs électriques installés dans les roues arrière. Elle délivre une puissance cumulée de 403 ch pour une consommation de seulement 2,2 l/100 km !

La Karma sera proposée à la vente à partir de 102 300 € en finition EcoStandard, auquel il faut déduire 3500 € de bonus écologique grâce à des émissions de CO2 inférieurs à 60 g/km.

La marque Fisker sera distribuée en France grâce à un réseau de six concessionnaires, basé à Paris, Lyon, Nice, Bordeaux, Tours et Lille. Tous les agents ont dû participer à une formation technique spécifique pour les véhicules électriques. Les premières Fisker Karma arriveront dans le réseau début mai 2012.