La cérémonie des Trophées des entreprises 2018, organisée pour la première fois par la CCI de la Corrèze et nos confrères de La Montagne Centre France, a distingué six entreprises, dont le groupe Faurie dans la catégorie "performance économique", parrainée par l’agglomération de Brive.

Une réussite économique d’ensemble avérée et le jury a aussi mis l’accent sur l’initiative "Campus après-vente VI" prise par le département des ressources humaines du groupe. De quoi réjouir Marie-Line Charpentier, directrice des ressources humaines du groupe : "Merci aux hommes et femmes de bonne volonté qui, au sein de nos équipes, ont contribué à la réussite des Campus Faurie APV VI et à leur modélisation future".

Le prix a été remis par Frédéric Soulier, maire de Brive-La-Gaillarde, à Marc Faurie, président du groupe éponyme. Rappelons que le groupe Faurie (Renault, Dacia, Volkswagen, Audi et Renault Trucks) doit prendre de contrôle du groupe Gibaud (Renault, Dacia et surtout Opel) à l’horizon 2020, portant ainsi ses effectifs à quelque 1300 collaborateurs.

Enfin, notons qu’au cours de la cérémonie et à l’issue d’un concours de start-up, c’est une jeune pousse dédiée aux transports et à un enjeu d’actualité qui a été distinguée, à savoir ParkinTown, une solution de parking intelligent en milieu urbain, développée par Alexandre de Sousa.