L’Autorité de la concurrence rapporte que la société GCA Investissements, dirigée par David Gaist, a acquis la totalité des actions composant le capital de la société J.D.B. Meaux. Cette dernière, dirigée par Jean Del Beato, distribue les marques BMW et Mini à Mareuil-lès-Meaux (77). En 2016, la concession a généré un chiffre d’affaires de 18,35 millions d’euros. Elle représente un volume de 270 BMW et 150 MINI.

Implanté en Bretagne, en Normandie, dans le Pays-Val-de-Loire et en Nouvelle Aquitaine, le groupe GCA réalise donc une première incursion en Île-de-France. Une opération étonnante sachant que dans le même temps le groupe Horizon, situé en Île-de-France, s’est lui positionné début janvier 2018 pour reprendre les concessions BMW de Rouen et Dieppe.
Pour rappel, en 2015, le groupe dirigé par David Gaist avec racheté les affaires BMW et Mini de Saint-Lô, Cherbourg et Granville.

Ces deux nouvelles opérations viennent ainsi confirmer le mouvement de concentration en cours au sein du réseau BMW.

Par ailleurs, le groupe GCA s'est également porté acquéreur en janvier 2018 de la concession Fiat d'Avranches, détenue par Jean-Claude Durville.

En 2017, il a généré un chiffre d’affaires de 472 millions d’euros et commercialisé 14 542 VN et 10 892 VO via 45 concessions.

Retrouvez les derniers mouvements dans le réseau BMW
:

-Le groupe Pautric se développe avec BMW et Mini à Bourg-en-Bresse
-Le groupe Lempereur développe Mini et le VO à Béthune
-Le groupe Neubauer va racheter la concession BMW Pajean
-Le groupe Hess veut se renforcer dans le premium
-Le groupe Cloppenburg cède ses dernières affaires BMW à CAR Avenue