Pour compléter son dispositif logistique de pièces de Torcé (35), qui coiffe ses plaques de Bretagne et des Pays de la Loire, le groupe Gemy s’appuie sur une seconde plateforme de 1,7 hectare au Luc en Provence (83). Baptisé Logipar, ce site logistique d’une superficie de 5 800 m² a commencé ses premières livraisons le 9 janvier 2017. A terme, il proposera un stock de près de 35 000 pièces.

« L’objectif est de rendre le plus efficient possible l’approvisionnement des pièces de rechange auprès des réparateurs agréés et réparateurs indépendants et conquérir de nouvelles parts de marché pour devenir un acteur incontournable de la distribution PR en PACA », indique David Lefèvre, directeur méthodes & projets en charge de l’organisation et la mise en place de cette nouvelle structure.

A l'image des groupes Chopard-Lallier (Faverney et Châteauneuf-sur-Rhône), Midi Auto (Limoges et Lorient), CAR Avenue (en Lorraine et en Alsace) et This (Le Mans et Rostrenen via plusieurs opérateurs), le groupe dirigé par Pascal Gérard a donc fait le choix de s'appuyer sur deux plateformes.

Annoncé fin 2015, ce développement répond à la fois à sa stratégie régionale, qui s'articule via trois pôles distincts, et l’offensive multimarque adoptée par PSA sur l’après-vente et la pièce de rechange. La plateforme Logipar viendra batailler sur le terrain avec les centres PSA Retail de Nice et Marseille, qui sont eux opérationnels depuis plusieurs mois.