Mois après mois, le maillage de la marque Infiniti en France se poursuit. Ainsi, la marque premium de Nissan et le groupe Havard ont officialisé ce 9 novembre 2016 un accord portant sur la distribution de la marque à Maisons-Alfort, dans le département du Val-de-Marne (94).

Cet accord fait suite à une lettre d’intention, signée le 4 octobre 2016 en marge du Mondial de l’Automobile de Paris.

Le groupe Havard, dont les origines remontent à 1968, est dirigé par Max Havard et ses enfants Cathy et Philippe. Ce distributeur est aujourd’hui un acteur majeur de la distribution automobile en région parisienne. Il distribue, entre autres, les marques de l’Alliance Renault-Nissan avec 5 sites Renault – Dacia et 5 sites Nissan dans l’est parisien (ce qui devrait représenter un volume Alliance d’environ 10 000 VN cette année).


Un pôle européen pour Infiniti en région parisienne

 «L’ouverture prochaine de ce sixième point de vente en région parisienne accroît la couverture géographique et confère à Paris et sa proche banlieue le statut de pôle européen jouissant du plus grand nombre de points de vente Infiniti », se félicite Julien Mallet, responsable du développement du réseau Infiniti pour la France et le Benelux.


La distribution de la marque par le groupe Havard sera complétée par l’ouverture début 2017 d’un réparateur agréé Infiniti (Infiniti Service Partner) sur le secteur de Val d’Europe dans le département de la Seine-et-Marne (77).

 « La distribution de la marque premium Infiniti est pour le groupe et moi-même, une formidable opportunité de consolider notre partenariat avec l’Alliance Renault-Nissan, se réjouit Max Havard. Nous serons, d’ici le début de l’année prochaine, à même de présenter une offre de produits et de services attractive et complémentaire à nos activités, qui séduira nos clients en quête de nouveauté, d’originalité et de raffinement. »


 

23 sites Infiniti dans l'Hexagone


Le groupe Havard ouvrira son centre Infiniti dans le courant du premier trimestre 2017 au 65, Avenue du Général Leclerc à Maisons-Alfort.

Après l’annonce le mois dernier de l’ouverture des centres Infiniti de Chambéry et de Rouen, cette nouvelle collaboration sur l’est parisien avec le groupe Havard porte ainsi à 23 le nombre de points de vente de la marque premium en France.