Le groupe Hess, qui distribue les panneaux Renault et Dacia en Moselle (Forbach et Saint-Avold), a notifié son intention de reprendre trois concessions représentant les deux marques de l’Alliance en Alsace. L’Autorité de la concurrence rapporte ce 3 novembre 2017 « une prise de contrôle exclusif par la société Centrale automobile Strasbourg C.A.S. groupe Hess des actions des sociétés Garage du Stade SAS, Centre Alsace Automobiles CAA SAS et Services Automobiles Garage Bader SAS ».

L’opération porte sur le rachat des concessions Renault et Dacia de Sélestat (67), Colmar et Saint-Louis (68), ainsi que d’une agence Renault à Biesheim (68) et d’un centre Renault Minute et Dacia à Wintzenheim (68). Franck Bader, le dirigeant du groupe éponyme, conserve les sites Nissan de Colmar, Illzach et Saint-Louis, ainsi que l’affaire Mitsubishi d’Illzach. En 2016, le groupe Bader avait commercialisé 3 200 VN et 3 000 VO et généré un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

Le groupe Hess, qui distribue 20 marques dans le Grand Est, s’est déjà montré actif dernièrement en Alsace en rachetant les sociétés JMS Automobile SAS et JMS Automobile Mulhouse, qui représentent BMW et Mini dans les villes de Colmar et Sausheim (68).
L’opérateur a représenté un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros en 2016, pour un volume de 18 500 VN et 14 000 VO commercialisés.