Ce jeudi 15 juin était jour d’inauguration officielle chez Squadra Veloce, l’imposante concession regroupant Fiat, Alfa Romeo, Abarth et Fiat Professional, située au sud de Montpellier (ZAC Garosud), à proximité de l’autoroute A9. Une foule de plus de 1 000 personnes, professionnels et particuliers, s’est pressée pour découvrir les 3 500m² couverts de l’entreprise, sur deux niveaux, posés sur un terrain de 6 000m².
La direction de Squadra Veloce est confiée depuis l’an dernier à Olivier Quesnel, également directeur chevronné des concessions Fiat, Alfa Romeo, Abarth et Fiat Professional de Nîmes et Alès au sein du groupe Koala. « Nous nous donnons un objectif de 1 000 VN, 500 VOP et 300 VO à marchands cette année et visons une progression de 20% de nos volumes en 2018 », précise Olivier Quesnel, homme-produit passionné, qui manage au quotidien 31 salariés dans l’entreprise.

Le groupe Koala (*), qui a racheté l’entreprise le 1er août 2016 au groupe de Stéphane Cerdan, poursuit avec l’acquisition de Squadra Veloce sa stratégie de développement régional autour de sa base historique, à Nîmes. François Raguin, président de Koala, estime que « Squadra Veloce dispose d’un potentiel de développement très important, notamment en VO, car cette activité était auparavant absente des locaux et sous-traitée à une filiale du groupe Cerdan. »

(*)
Le groupe Koala déploie les marques de trois constructeurs : Citroën-DS à Nîmes, Alès et Arles ; Fiat, Fiat Professionnal, Abarth et Alfa Romeo à Alès, Nîmes et Montpellier ; BMW- Mini à Toulouse et Castres, BMW-Mini-Motorrad à Saint-Laurent du Var.