Les mouvements se poursuivent dans le réseau BMW. Après les groupes Parot, CAR Avenue, Pautric ou Gueudet, c’est au tour du groupe Neubauer de renforcer sa position avec la marque allemande. L’Autorité de la concurrence rapporte ainsi que « sa filiale NDBM2 acquerra, à compter du 1er octobre 2017, la totalité des titres composant le capital de la société Soravia, distributeur et réparateur agréé BMW et MINI à Plaisir (78) ». Connue sous la dénomination BMW Pajean, cette concession est détenue par Jean-Pierre Bleynie, distributeur historique en Île-de-France.

Quatrième plus gros distributeur BMW (2 500 unités) et Mini (1 000) en 2016, le groupe dirigé par Gilles et Hervé Neubauer représente les deux marques à Paris, via deux points de vente (Mirabeau, Montmartre), à Boulogne-Billancourt (92), au Chesnay et à Chambourcy (78).

Classé en 8e position de notre dernier top 100, le groupe Neubauer a représenté l’an passé un chiffre d’affaires de 702 millions d’euros et commercialisé 19 535 VN et 9 995 VO.