Avec 32 points de vente et 19 000 VN et VO vendus après les acquisitions du groupe Behra et de VO 3000, le groupe Parot se positionne désormais comme un acteur incontournable de la distribution automobile dans l'Hexagone.
Grâce au rachat de Behra, qui devrait être effectif au 1er novembre prochain, le groupe Parot accroit ainsi son potentiel d'activité de 4728 véhicules à distribuer via 8 concessions. Celles-ci sont majoritairement situées dans le sud francilien et le nord de la région Centre : Loir-et-Cher, Loiret et surtout l'Essonne, où Parot met la main sur 4 points de vente : "Cela conforte notre déploiement national et notre ambition. Nous n'étions pas présent en Ile-de-France" se satisfait ainsi le groupe.

Pour l'opérateur bordelais, acquérir Behra signifie aussi devenir un distributeur Ford de taille critique. Selon Alexandre Parot, le PDG, son groupe sera prochainement "le deuxième plus gros distributeur Ford en France, avec un trend à plus de 5800 VN pour l'exercice 2016". Toujours selon le même groupe, ce rachat est tout à fait cohérent dans le sens où Ford était déjà auparavant un "partenaire privilégié", avec 7 concessions.

Le groupe Parot hérite aussi d'une nouvelle marque avec cette absorption : Mitsubishi va faire son entrée dans le portefeuille de Parot, aux côtés de BMW, Mazda, Mini et bien sûr Ford pour ce qui concerne les véhicules légers.