Lors de la présentation du site web Zanzicar.fr, en juin 2017, Alexandre Parot, PDG du groupe éponyme, expliquait que la livraison des véhicules achetés en ligne serait assurée au sein d’un point de retrait ou alors directement au domicile de l’acheteur. Il était toutefois resté assez évasif sur le profil et le nombre de points de livraison, précisant qu’il attendait de voir quelle sera l’option la plus plébiscitée par les Internautes avant de multiplier les points de retrait. A l’époque, des discussions étaient engagées avec des enseignes nationales pour y implanter un corner aux couleurs du site.

Finalement, le réseau a porté son dévolu sur l’enseigne de centre-auto Norauto (groupe Mobivia), qui s’appuie sur 380 garages en France. Les deux acteurs se sont associés pour permettre à l’acquéreur d’un véhicule d’occasion sur le site Zanzicar.fr de le récupérer dans le centre Norauto le plus proche de son domicile. Une étape indispensable afin de développer la vente de véhicules d’occasion 100% en ligne, un axe de développement stratégique pour de nombreux groupes.

« Ce partenariat sera pour l’avenir un atout majeur pour Zanzicar, ainsi à même de proposer une solution « click and collect » nationale en s’appuyant sur un expert de l’automobile reconnu. Le client Zanzicar bénéficiera d’une mise en mains faite par des professionnels dans un environnement de confiance et de savoir-faire », se félicite le groupe de distribution.

Ce rapprochement entre les deux entités est déjà effectif au sein de 6 sites pilotes : Lille, Strasbourg, Aix en Provence, Lyon, Toulouse et Nantes. Le déploiement se poursuivra dans les prochains mois pour gagner l’ensemble du territoire. Dans ce cadre, les conseillers Norauto ont été formés au process et au concept Zanzicar.

« Pour nous, c'est l'occasion d'être en contact avec une nouvelle clientèle qui pourra utiliser Norauto pour l'entretien et l'équipement de leur nouveau véhicule », déclare Carine Soual, directrice des partenariats de Norauto.

Pour les clients qui plébiscitent la livraison à domicile, celle-ci est assurée en interne par la flotte de camions du groupe Parot.

-A lire aussi Le groupe Parot lance sa nouvelle vitrine AutobyParot.com