Véhicule d’occasion, digital, centre d’appel… Le groupe dirigé par Alexandre Parot fait décidément feu de tout bois depuis deux ans. Cinq mois après avoir présenté sa vitrine Zanzicar.fr, dédiée à la vente de véhicules d’occasion, l’opérateur, qui a placé la digitalisation au cœur de son plan de croissance, lance AutobyParot.com, « le site vitrine de son réseau physique ».

« Pensé « drive to store », ce site web s’adapte aux nouveaux usages et répond aux attentes des consommateurs qui veulent désormais une information exhaustive et transparente avant de se déplacer en point de vente,
détaille le groupe. Elaboré en concertation avec les équipes terrain, AutobyParot.com est un véritable levier pour générer plus de leads en concession. Il permet de renforcer la présence du groupe Parot au niveau national, avec l’ambition de figurer parmi les leaders du secteur de la distribution automobile ».

Sur cette vitrine, l’opérateur propose l’ensemble des stocks disponibles à la vente (véhicules d’occasion, neufs ou de démonstration) et permet au consommateur de réaliser une simulation d’achat et de financement, de choisir un lieu et une date de livraison ou encore de prendre rendez-vous sur le site pour sa révision en atelier.

« Ce site contribuera à fluidifier le parcours et optimiser nos process de relation client. Il a pour rôle principal de soutenir nos équipes commerciales et services de terrain en créant aussi une forte synergie entre toutes nos concessions », entrevoit Alexandre Parot, PDG du groupe.

En 2016, le groupe familial a généré un chiffre d’affaires de 399 millions d’euros, pour un volume de vente de 6 411 VN et 10 468 VO.