L’opération annoncée hier par Alexandre Parot, dirigeant du groupe éponyme, porte sur une concession Ford située à Bourges (Cher - 18), une concession multimarque (Ford, Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo et réparateur Land-Rover) basée à Châteauroux (Indre - 36), ainsi qu'un site réparateur agréé Ford à Romorantin (Loir-et-Cher - 41).

Au total, ces affaires représentent 37 collaborateurs, pour un volume de 1 134 véhicules en 2016 (51% de VN et 49% de VO) et un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros.

Renforcement chez Ford et entrée chez Jeep


Financée à la fois en fonds propres et par dette bancaire, cette opération de croissance externe est la première à être finalisée en 2018. Elle permettra au groupe Parot de renforcer son partenariat avec Ford, dont il est aujourd'hui le deuxième distributeur en France, et avec le groupe Fiat Chrysler Automobiles, au travers de la distribution des marques Alfa Romeo, Fiat Professional (déjà distribuée dans le Limousin) et Jeep (accord de distribution acté dans le cadre de cette opération).

Il y a dix jours, le groupe Parot avait annoncé son intention de reprendre deux concessions Ford en Haute Vienne (87), l’une à Limoges et la seconde à Saint-Junien. Ensemble, ces deux sites ont commercialisé 700 VN et 700 VO en 2017, pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 20 millions d’euros.