Et de 19 ! Le groupe Parot procède une nouvelle fois à une opération de croissance externe. Son dirigeant, Alexandre Parot vient d'annoncer l'acquisition, finalisée, à 100% de Brienne Auto. Fort de son emplacement au plein coeur de Bordeaux, ce distributeur indépendant des marques BMW et Mini a commercialisé 1 773 véhicules en 2016, dont 49 % de véhicules neufs et 51 % de véhicules d'occasion. Le site a également enregistré un chiffre d'affaires de 54,1 millions d'euros.

"Cette nouvelle acquisition témoigne de notre capacité à jouer un rôle actif dans le mouvement de concentration de notre secteur et vient compléter notre croissance organique robuste comme l'atteste notre performance du 1er semestre 2017", rapporte Alexandre Parot.

Le groupe poursuit donc sa stratégie, à savoir renforcer son offre sur les véhicules particuliers et participer à la concentration du secteur, notamment sur des bassins à forte densité de population. Mais par cette nouvelle intégration, le partenariat avec BMW Group ne sera aussi que renforcé.

"Les valeurs que nous partageons avec les équipes de Brienne Auto est un gage de réussite dans l'intégration de la société et de l'ensemble des salariés. Nous saurons, comme démontré par le passé, piloter cette opération de croissance externe, tant sur le plan économique que sur le plan humain, et tirer des synergies commerciales", souligne Alexandre Parot

A ce jour, le groupe automobile totalise désormais 21 723 véhicules vendus pour un chiffre d'affaires de 453 millions d'euros (en incluant également l'intégration de VO 3000 et de Behra en 2016). A noter que ce rachat lui permet de doubler ses volumes, en passant de 1 459 à 3 232 unités.