Implanté en Île-de-France et dans le Bas-Rhin depuis mai 2016, le groupe Priod s’est positionné pour racheter la société Belle Etoile Automobiles SAS Jean Vielcanet, qui représente le panneau Citroën à Paray-Vieille-Poste (91). «Cette opération a été formalisée par un acte de cession de fonds de commerce sous conditions suspensives du 7 juin 2017», précise l’Autorité de la concurrence. Cette concession, appartenant à la famille Vielcanet, avait représenté un chiffre d’affaires de 20,1 millions d’euros en 2015. 

Avec cette acquisition, le groupe Priod va renforcer son partenariat avec la marque aux chevrons, qu’il représente déjà à Brie-Comte-Robert, Vert St-Denis (77), Chambourcy (78), Brétigny-sur-Orge, Montgeron et Corbeil-Essonnes (91). L’opérateur distribue également les marques DS, Ford (en Île-de-France et dans le Bas-Rhin), Audi, Kia, Opel et Volvo.

En 2015, il avait un représenté un volume d’environ 15 000 VN pour un chiffre d’affaires de 410 millions d’euros (chiffres 2016 non communiqué).