Le secteur de la distribution automobile réserve bien des surprises actuellement. Ainsi, l’Autorité de la concurrence rapporte que la société Priod Holding envisage l’acquisition de la totalité des actions de la société Alliance Automobiles, fondée et dirigée par la famille Cromer.

L’opération porte sur la reprise des concessions Ford de Souffelweyersheim, Haguenau, Saverne et Sélestat, ainsi que l’affaire Kia de Souffelweyersheim. Selon les informations communiquées sur son site Internet, le groupe Alliance Automobiles pèse un volume de 1 500 VN et 1 000 VO, pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. L’opérateur représente également l’enseigne de réparation Motorcraft, via 12 garages en Alsace, et appartient au réseau Auto Parts International (API), spécialisé dans la distribution de pièces.

Exclusivement implanté en Île-de-France, où il représente les marques Ford, Volvo, Audi, Citroën, Opel et Suzuki, le groupe Priod réaliserait ainsi une percée étonnante en Alsace, tout en consolidant sa relation avec la marque Ford. Ce mouvement pourrait expliquer la revente de ses deux concessions Ford d’Argenteuil (95) et de Nanterre (92) au groupe Emil Frey, en février dernier.

En 2014, le groupe Priod avait commercialisé un total 14 000 VN et réalisé un chiffre d’affaires de 290 millions d’euros.