Le groupe familial, qui distribue les marques Ford, Volvo, Audi, Citroën, Opel et Suzuki (Île-de-France et Alsace), multiplie depuis plusieurs mois les opérations de croissance externe. En effet, après avoir notifié son intention au début de l’été de reprendre la concession Citroën de Paray-Vieille-Poste (91), puis les points de vente Ford à Aulnay-sous-Bois (93), Chelles et Saint-Thibault des Vignes (77), le groupe Priod serait en passe de se renforcer avec Audi.

« L'opération envisagée consiste en l'acquisition par la société Priod Holding de la totalité des actions de la société Espace Paris Sud appartenant à la société DSDA et à messieurs Roger Morel et Hugues Morel, qui exploite des concessions automobiles sous panneau constructeur Audi », relate ainsi l’Autorité de la concurrence. Située à Viry-Châtillon (91), la concession Espace Paris Sud a représenté en 2016 un chiffre d’affaires de 37,1 millions d’euros.

L’opérateur représente déjà la marque aux anneaux à Paris (15e), Chambourcy (78) et Montrouge (92). Classé en 29e position de notre dernier top 100, le groupe Priod a représenté un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en 2016, pour un volume de 14 500 VN et 5 500 VO.