A l’image du groupe Havard, implanté dans l’Est de l’Île-de-France, le groupe Schumacher vit une fin d’année 2017 rythmée par les marques premiums. L’opérateur a ouvert cette semaine sa première concession Infiniti à Conflans-Sainte-Honorine (78), à proximité de ses affaires Renault et Dacia. La lettre d’intention portant sur l’ouverture de ce point de vente avait été signée en août 2015, le projet a donc abouti avec un peu de retard. Ces derniers mois, la marque de l’Alliance était représentée à Conflans-Sainte-Honorine via une « structure temporaire de qualité ». Le showroom de 300m2 permet d’exposer quatre modèles. Quatre collaborateurs, issus des secteurs du commerce ou du luxe, vont se consacrer à la marque premium. Pour l’après-vente, un pont dédié à Infiniti a été installé dans l’atelier de la concession Renault voisine. Un deuxième pourrait suivre en fonction de l'évolution du parc roulant.

Concession Schumacher Infiniti Alpine Lamborghini
Le groupe Schumacher ouvrira également ses concessions Alpine et Lamborghini en décembre
Infiniti Schumacher concession premium
Un showroom de 300m2 a été construit pour représenter Infiniti à Conflans-Sainte-Honorine (78)


Faute de recul et de visibilité, Edouard Schumacher n’a pas déterminé d’objectifs précis sur l’exercice 2018, précisant cependant qu’il espérait que la marque représente 1 % des ventes globales du groupe à terme. Ce dernier devrait générer un volume de 17 000 VN en 2017.

« Contrairement aux marques généralistes qui ont atteint leur rythme de croisière, tout reste encore à créer avec Infiniti, et c’est pour cela que c’est enthousiasmant. Le jeu en vaut la chandelle, juge le dirigeant. Nous sortons beaucoup dans les villes voisines pour aller chercher de la visibilité et gagner en notoriété. Il est important d’être présent localement avec Infiniti ».

A fin octobre 2017, il s’est vendu 77 Infiniti dans le département des Yvelines, soit 162 unités de moins que sur la même période de l’an passé. En France, la marque accuse une chute de 34 % de ses immatriculations sur dix mois, à 1 737 véhicules. Avec 958 unités, le Q30 représente plus de 50 % des ventes.

Dans les prochaines semaines, le groupe familial ouvrira son point de vente Alpine, qui partagera le showroom de la concession Renault de Mantes-la-Ville, ainsi que sa concession Lamborghini au cœur du quartier d'affaires de la Défense à Puteaux.