La société Loyalty Factory affiche ses ambitions sur le marché français avec son logiciel EASI’R. Cette solution « cloud CRM et lead Management basée sur l'intelligence artificielle  est capable, grâce à un algorithme d’auto-apprentissage, de prédire le comportement d'achat de chaque client, comme par exemple à quel moment il souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle voiture, présente la société germano-danoise. L'intelligence artificielle propose aux vendeurs de voitures qui le souhaitent, les suggestions de contenu les plus adaptées, les meilleurs moments ainsi que le moyen de communication le plus adapté (SMS, téléphone fixe ou mobile, ou e-mail)  pour la prise de contact avec chaque client tout au long du processus de vente, ce qui maximise de façon considérable les opportunités de vente. »

Plus de 2 600 concessionnaires en Europe


Déployé en début d’année 2016 dans plusieurs pays européens, le logiciel EASI’R a séduit plus de 2 600 concessionnaires, dont le réseau Toyota en Allemagne, les réseaux du groupe Volkswagen et BMW au Danemark, ainsi les points de vente d’un importateur national d’une marque de voiture de luxe dans les pays nordiques.

« Les études montrent qu'environ 60 % des intéressés attendent une réaction de la part du concessionnaire le jour même, 30 % sont satisfaits avec une réponse donnée le lendemain. S'y ajoutent des délais de décision courts. 80 % des personnes intéressées prennent la décision d'achat dans les huit semaines au maximum, dont beaucoup dans un délai plus court. Cela démontre l'importance d'un suivi professionnel et systématique pendant la phase d'achat », informe Sevilay Gökkaya, directeur général marketing chez Toyota.

16 000 utilisateurs en Europe


Les professionnels autos de la plateforme eBay Motors au Danemark ainsi que les concessionnaires de la plateforme en ligne de vente de véhicules d’occasion certifiés (VOC) constructeur en Autriche font aussi partis des 16 000 utilisateurs de la solution EASI’R au travers de l’Europe. La société indique par ailleurs qu’un fournisseur de logiciels au Royaume-Uni a inclus EASI'R dans son portefeuille produit pour ses clients de la distribution automobile.

« En raison de la forte demande en France et des besoins exprimés par son industrie de distribution automobile à la recherche d'une solution moderne de numérisation de la gestion des leads et de la relation client, EASI’R est dès à présent disponible sur le marché français avec un canal de distribution pour la France », indique la société, qui entend ainsi séduire les constructeurs et les groupes de distribution.