67% des transactions de véhicules d’occasion concernent des modèles de plus de 5 ans en France.  Cette manne qui constitue un volume de 3,7 millions de voitures ne cesse de grossir.
Labels constructeurs qui s’étirent au-delà du cap des 5 ans, offres dédiées des distributeurs : les professionnels s’intéressent de plus en plus à ce commerce.

  • Quelles sources d’approvisionnement ?
  • Quelles garanties appliquer, pour quelle marge ?
  • Le Club Argus décortique les recettes des petits prix lors de cette table ronde.

Premier face à face

  • Alexandre Moissette, responsable Toyota Occasions et loueur courte durée
  • Laurent Fayet, responsable VO Peugeot
Deux marques automobiles vont nous dévoiler leurs stratégies, différentes, pour aider les réseaux à faire revenir les clients en concession.

Second face à face

  • Gérald Richard, Pdg du Groupe Amplitude
  • Mickaël Borget, responsable de marque occasion du groupe Jeanlain

Ces deux groupes possèdent une démarche aboutie en matière d'offre VO à petits prix. Ils nous expliqueront leur réflexion sur le sujet.

Interventions

  • Pascal Perri, économiste et co-fondateur de l’association des entreprises low cost

  • Emmanuel Taillardat, journaliste à L’argus, nous livre les résultats du sondage réalisé auprès de plus de 40 groupes automobiles sur l’appréhension de ce marché.

  •  Pascal Zylberstejn, directeur des solutions professionnelles du Groupe Argus, présentera les bons outils pour un approvisionnement efficace en petits prix

  • Gilles Aubry, consultant, spécialiste du véhicule d’occasion

D’autres intervenants en attente de confirmation…

À l’issue de cette conférence, un cocktail vous permettra de poursuivre les échanges. S'inscrire ici