Trois mois et demi après avoir présenté en avant-première mondiale la nouvelle A110 au salon de l’Automobile de Genève, Alpine dévoile son réseau de distribution français. Au total, 19 centres ont été désignés pour couvrir le territoire hexagonal. Indépendants des affaires existantes, « afin de garantir une expérience de marque authentiquement Alpine », ils ouvriront leurs portes en fin d’année. Le showroom de Boulogne-Billancourt est, lui, déjà opérationnel depuis plusieurs semaines. En plus de ce site, Renault Retail Group développera cinq autres centres Alpine en France : Bordeaux, Strasbourg, Marseille, Nice et Toulouse.

Treize opérateurs privés, parmi les nombreux prétendants, ont été choisis pour représenter la marque : Bernard (Valence), Bodemer (Rennes), Bony (Clermont-Ferrand), Delieuvin (Fréjus), Guyot (Dijon), Gueudet (Deauville), Havard (Chanteloup-en-Brie), Lamirault (Brie-Comte-Robert), Manuel (Grenoble), Michel (La Rochelle), PGA (Lille), Schumacher (Mantes-la-Jolie) et Thivolle (Villefranche-Sur-Saône).

Au total, Alpine devrait s'appuyer sur 60 points de vente en Europe.