A l’occasion de ses 14 ans, le réseau de ventes de véhicules d’occasion indépendant Distinxion a frappé fort. Et il a mis le paquet sur la communication notamment à travers la refonte de son site Internet. Désormais, les 120 distributeurs peuvent bénéficier du relooking complet de leur vitrine nationale, autos.fr, avec pour leitmotiv la mise en avant de leurs points de vente. Responsive, cette nouvelle version intègre la géolocalisation des internautes, le rappel gratuit, l’estimation de reprise et le financement.

La grande nouveauté est surtout l’introduction du nouveau module de recherche de véhicules, Magic Distinxion, qui se veut « beaucoup plus performant, ludique et décalé » selon le réseau. Les internautes peuvent ainsi trouver le bon produit en répondant à un questionnaire thématique. « Une expérience nouvelle dans le monde de l’automobile ! » promet Distinxion. Pour accompagner le lancement de leur nouveau joujou, le réseau propose un grand jeu concours "restez connectés avec autos.fr" jusqu’au 8 avril 2017.

Mais le vrai coup d’accélérateur a été mis ailleurs. Outre une bannière sur la page d'accueil du site d'annonces leboncoin.fr, Distinxion a aussi mis le grappin sur les géants de la télévision. Il devient ainsi le sponsor de deux émissions phares de TF1 : Quotidien avec Yann Barthès et Vendredi tout est permis avec Arthur, programmées juste après Koh-Lanta, "l’une des plus grosses audiences annuelles de la télévision française". Cette dernière programmation est l’une des plus grosses audiences annuelles françaises. Le réseau prévoit au total plus d’une quarantaine de diffusions sur les trois dernières semaines de mars.