"En seulement trois jours de présence à Equip Auto, nous avons généré plus de 30 contacts sérieux", se réjouit Christophe Rollet, directeur général de Point S. Le dirigeant est tout de même très gourmand, il n’en a jamais assez… Car le salon international est pour lui l’occasion d’annoncer la prouesse de l’enseigne qui compte désormais 500 points de vente sous le logo vert et bleu en France. Ce nouveau centre franchisé a ouvert ses portes à Gignac, dans le département de l’Hérault (34), avec pour chef de bord Stéphane Carcenac, adhérent multisite de Point S depuis 2008.

"Le réseau a démarré en 1971 avec seulement 50 négociants de pneumatiques. C’est un cap historique pour notre réseau indépendant, nous enregistrons tout de même une ouverture de centre par semaine. Aucun autre concurrent n’a un maillage aussi fort", appuie Christophe Rollet.

Seuls sept départements (sur 101) ne sont pas encore couverts par Point S. Mais plus pour très longtemps. Christophe Rollet a pour objectif d’atteindre la barre des 750 sites. Plus d'une vingtaine d’ouvertures est déjà prévue d’ici à fin 2017. A noter que le réseau ne compte aucun succursale.

"Nous ne serons jamais totalement satisfait du maillage, il y a tellement de territoires à aller chercher, de clients à satisfaire, et de marché à conquérir", souligne-t-il.

La diversification serait donc peut-être la clé du succès. Effet salon ou pas, le dirigeant n'a pas caché ses ambitions d'aller chercher du business ailleurs, sur d'autres secteurs d'activités, comme par exemple la pièce....Nous en saurons davantage prochainement. 
 

Il n’y pas que la France qui est porteuse, le monde entier l’est pour Point S. L’enseigne totalise plus de 3 400 points de vente dans 32 pays. Le dernier conquis est la Malaisie avec une première ouverture au mois d’octobre 2017. Les ambitions sont également au rendez-vous puisque 30 sont attendues d’ici à trois ans.