Comme l’an passé, Autorecrute organise la 8e édition de son Salon de l’emploi automobile place de la concorde, dans le cadre du partenariat noué avec Paris pour l'Emploi. L’évènement, qui se tiendra les 5 et 6 octobre, devrait rassembler quelque 50 000 visiteurs.

Le pavillon dédié à l’emploi automobile accueillera "une cinquantaine d’entreprises du secteur en phase active de recrutement", parmi lesquelles Alliance Automotive France, Transdev, les groupes de distribution Como, Parot et Schumacher, PSA Retail, BMW France ou encore Jaguar Land Rover. A noter, également, la présence de six nouveaux exposants : Crit, Vidal Autos, Arval, Petit Forestier, Renault Retail Group et MAN.

Au total, 1 000 postes sont à pouvoir durant le salon, en particulier dans les métiers de la vente et l’après-vente : mécaniciens, carrossiers, chefs d’atelier, réceptionnaires mais aussi tous les postes de commerciaux VN/VO, chefs des ventes et directeurs de concession. Tous les postes supports sont également ouverts dans les domaines de l’assistanat, les ressources humaines, la finance et la comptabilité.