iDGARAGES.com propose via 500 garages partenaires des prix 30 % inférieurs, mais ce critère n'est pas forcément aussi prépondérant
iDGARAGES.com qui répertorie les offres de plus de 500 professionnels sur les régions de Bordeaux, Paris, Strasbourg et Toulouse en publiant, surtout, les avis de leurs clients, a mené une étude auprès d’eux.
Résultat : 68 % des consommateurs y avouent ne pas faire confiance à leur garagiste.

L’opacité croissante due à l’hyper technologie des véhicules explique cet état de fait renforcé pat le budget de plus en plus conséquent consacré à la maintenance automobile : en moyenne 800 € par an par consommateur.

Deux tiers des conducteurs choisiraient donc de façon pointilleuse leur garagiste en se renseignant sur le Web. Les principaux facteurs qui influencent leur choix sont :

Professionnalisme, proximité et accueil

Le prix ne fait pas tout. Un automobiliste sur deux recherche une prestation rapide, près de chez lui, avec un bon rapport qualité/prix. Avec le professionnalisme, l’accueil et la distance géographique sont les deux critères les plus importants pour les consommateurs.

Les avis d’utilisateurs

Forums, blogs, sites d’informations pratiques… La vérification de l’e-réputation des garages devient systématique pour un automobiliste sur trois. « Les garagistes-adhérents à iDGARAGES.com acceptent la publication sans modération de ces avis. Cela assure aux automobilistes l’entière fiabilité de notre service », estime Bruno Tiphine, Cofondateur du portail.

Les avis échangés portent sur les 6 points de la charte qualité du site :

  • Délai de la prise en charge (pas plus de 15 minutes d’attente au dépôt du véhicule),
  • Accueil professionnel mais personnalisé,
  • Qualité de l’intervention,
  • Voiture prête le jour même avant 18h,
  • Respect de l’horaire de restitution,
  • Remise de clefs avec explications concernant l’intervention,
  • Respect du devis.

«Le facteur clé est devenu la transparence des informations. iDGARAGES.com a construit son modèle sur cette certitude » se félicite Benoît Marchal, Gérant et Cofondateur d’iDGARAGES.com.