Spécialiste de l'aide à la conduite, Inforad multiplie les accords commerciaux et développe ses canaux de distribution. Créée en 2004, la marque a déjà vendu plus de 1,6 millions d'appareils dont plus de 100 000 communicants.

 Référencés depuis fin juin, les concessionnaires Peugeot peuvent proposer le Smart à leurs clients, dernier né de la gamme des assistants d'aide à la conduite communicants de la marque. Pour 199 €, l'automobiliste dispose d'un produit à la pointe de la technologie qui offre une cartographie embarquée européenne et des mises à jour gratuites. Il permet aussi d'être prévenu des zones de dangers ponctuels en temps réel, grâce aux signalements des membres de la communauté Inforad circulant sur le même itinéraire.

Citroën est également distributeur de la marque depuis septembre. De son côté, Renault a signé un accord de distribution avec la marque et propose ses produits depuis juillet. Le nombre de commandes déjà passées par les concessions prouvent que ce partenariat répond à une réelle demande des automobilistes pour ce type d'accessoires.

« Nous avons encore peu de recul depuis la mise en place de ces accords mais nous sommes très satisfaits des retours prometteurs que nous avons enregistrés » a commenté Pascal Lanoue, le directeur commercial de la marque.

D'autres partenariat ont été signés avec Kia, Hyundai, Suzuki et Mitsubishi, qui pousse le partenariat encore plus loin en offrant un avertisseur de danger Inforad CI à tous les clients qui passeront commande au constructeur à l'occasion du Mondial de l'automobile.