Partie intégrante des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile, ces « Coups de cœur » récompensent les outils ou technologies innovantes pour les professionnels, et qui n’ont pas déjà été soumis au jury des Grands Prix.

Trois produits se sont distingués et ont remporté l’adhésion des experts :

CleanOilTM – VALLET DISTRIBUTION (Hall 3 stand E116)

Les huiles de vidange sont habituellement recyclées par des professionnels, gratuitement si l’huile est pure, et moyennant un coût si, comme dans la majorité des cas, l’huile est polluée par l’eau. Installé chez le réparateur, le CleanOilTM permet la séparation de l’eau (jusqu’à un taux inférieur à 5 %) et de l’huile. L’huile récupérée peut être soit réutilisée soit envoyée en destruction. L’eau, traitée par des bactéries pour l’épurer, peut ainsi être rejetée dans les canalisations ou réutilisée. Le produit répond ainsi à la double exigence des recycleurs et des réparateurs.
Le jury a particulièrement apprécié l’aspect durable de cette innovation.

Concept GDi – DELPHI (Hall 1 stand L032)

Les nouvelles générations de moteurs essence à injection directe utilisent des injecteurs de conception proche de ceux des moteurs diesel. Comme eux, les injecteurs essence doivent être contrôlés en cas de défaillance. Or, jusqu’à maintenant, il n’existait aucun moyen de mesure dédié. Le Concept GDi de Delphi apporte une solution spécifiquement adaptée aux moteurs essence. Banc d’essai unitaire d’injecteurs essence, il est conçu sur une plateforme technique similaire aux autres bancs d’essais diesel de Delphi (Hartridge). Pour les injecteurs absents de la base de données, il est capable de s’auto-étalonner sur un injecteur neuf.
Le jury a salué la flexibilité de cette solution technologique.

Ruban de masquage CHICANE – MIARCO.

Distribué par ENOVCAR (Hall 1 stand D018)
Sa conception en mousse innovante et son ruban adhésif biface permettent au ruban de masquage CHICANE de se conformer à toutes les formes de carrosserie, dans la réalisation du marouflage avant peinture. Ainsi, les raccords sont estompés voire indécelables. Résultats : gain de temps, économie de matériel et finitions de qualité.
Le jury a récompensé le côté ingénieux et pratique de ce ruban.