L’occasion, poumon d’une entreprise de distribution automobile, se pare de toutes les vertus grâce à la signature et aux promesses des labels.

Chaque marque propose à son réseau et aux consommateurs une signature spécifique pour recommercialiser ses buy backs, issus de la location de courte durée et de longue durée, et les reprises réalisées par le réseau. Les distributeurs ont bien compris l’enjeu : un véhicule d’occasion vendu sous label génère plus de marge et accentue la fidélité au point de vente et à son atelier. Certains poussent même la démarche jusqu’à engager leur propre signature de groupe.

Mais quelle est la promesse des labels ? Quels sont les enjeux qui s’y nichent ? Quels sont les services proposés autour de ces engagements de qualité ? Cette session du Club Argus (inscrivez-vous vite en cliquant ici) apportera les réponses à vos interrogations sur cet enjeu capital.

  • Serge Pietri, directeur véhicules d’occasion de Renault France
  • Bruno Poher, responsable des ventes VO du réseau Peugeot
  • Jean-Baptiste Gendrot, chef du département des ventes directes et des véhicules d’occasion de Volkswagen Group
  • Jérôme Donguy, responsable VO du réseau Audi
  • Frédéric Grand, responsable VO du groupe Bernard
  • Rodolphe Eon, directeur VO du groupe Pigeon
  • Philippe Dugardin, président du groupe Dugardin
  • Lionel Rouyer, directeur général du groupe Rouyer

Francis Bartholomé, président national du CNPA et parrain du Club Argus.
La conférence débutera par une allocution de Francis Bartholomé, parrain du Club Argus et président national du CNPA.
Vidéos de consommateurs, témoignages de clients viendront ponctuer les débats.

Emmanuel Taillardat dévoilera une analyse exclusive des labels VO.
Emmanuel Taillardat, journaliste à L'argus, dévoilera une analyse exclusive des promesses tenues ou non par les labels VO des marques.

Puis, Albert Etienne, directeur commercial  et marketing d’Opteven, nous exposera le cycle économique de la garantie en matière de véhicules d'occasion, cas d'école à l'appui !

Ensuite, Eric Saint-Frison, directeur de l'innovation du Groupe Argus, proposera des datas inédites sur l'impact des labels dans la vente de véhicules d'occasion. 

Suivra une présentation de l'unique label VO français certifié, par le Ministère de l'Industrie, puis, une allocution de Jérôme Fière, directeur associé de l'Académie du service, sur les enjeux du labelling.



Rendez-vous le 9 juin à L'Elysée Biarritz, Paris 8e, pour la session du Club Argus sur les labels VO.
* Lancé en octobre 2013 sur le salon Equip Auto, le Club Argus a pour objet de fédérer les professionnels de l’automobile autour d’un thème spécifique lié au véhicule d’occasion, cœur d’activité historique du groupe Argus. Le Club réunit trois fois dans l’année professionnels et experts du secteur automobile autour d’une table ronde pour échanger, partager et progresser sur une thématique clé du marché. Le Club compte aujourd’hui 11 partenaires : Bessé, Cardiff,  Cetelem, Dekra, Distinxion, Equip Auto,  Opteven, Planet VO, St Herblain Automobiles, STVA et VP Auto.