Fiat Chrysler Automobiles

Le groupe italien annonce que le groupe dirigé par Thierry et Jean-Claude Hecquet, implanté en Normandie, a pris le panneau Alfa Romeo dans la ville de Rouen (76). La marque italienne rejoint Jeep mais également Kia au sein de l’entité Créations Automobile, qui a représenté un chiffre d’affaires de 21,5M€ en 2016.

A Cognac (16), la société Scala Motors, dirigée par Hubert Locmane, vient d’ouvrir un site secondaire pour Jeep en complément des marques Fiat et Fiat Professional. Enfin, la filiale de distribution MotorVillage dispose désormais d’un site secondaire à Englos (59) pour les marques Alfa Romeo et Jeep.

Suzuki

Le groupe Rousseau se développe avec la marque Suzuki en prenant le panneau dans la ville de Montmorency (95), où il est implanté avec Renault et Dacia. L’opérateur familial distribue déjà la marque nippone à Saint-Ouen l’Aumône. A Saint-Brieuc (22), c’est la société Legrand Bretagne Auto qui hérite du panneau Suzuki, qui était distribué ces dernières années par le groupe Corre Automobile (avec Ford). La société dirigée par Jean-Charles Legrand est implantée à Cesson-Sévigné (35) avec Suzuki et Mazda.
Déjà distributeur de la marque à Saint-Etienne (avec Hyundai), Jean-Luc Guillerminet a ajouté le panneau au sein de sa concession de Perreux (42), à côté de Roanne, où il représente Opel.

Opel

Philippe Le Crom et Denis Le Thuaut, qui représentent la marque Opel à Pontivy (concession), Loudéac et Rostrenen (sites secondaires), distribue désormais la marque au Blitz à Lanester (56), sous l’entité Celtic Auto.

Volvo

Angélique Grimal distribue depuis le lundi 4 juin 2018 la marque suédoise à Albi sous la dénomination Grimal Automobiles Premium. Cette concession avait déjà fait beaucoup parler en 2017 puisque dans ce projet la dirigeante a choisi de composer une équipe 100% féminine. Le groupe représente également les panneaux Kia, Skoda, Jeep et Mitsubishi à Albi.

Nissan

Le constructeur japonais annonce la fermeture de deux sites secondaires. Il s’agit de la société DPL Briard Automobile, située à Provins (77), et appartenant au groupe Jeannin. L’agence Alca Automobiles, située à Saverne (67), a également fermé ses portes en mai. Elle était exploitée par le groupe Grasser.

Jaguar Land Rover

La société Carbury Automobiles, qui distribue Land Rover à Valence (26), a été nommée réparateur agréé Jaguar. Le constructeur nous informe également de l’arrêt de la distribution de la marque Land Rover à Neuilly-sur-Seine. Celle-ci était distribuée par la société Voiture Paris Monceau.

Volkswagen

La marque allemande nous informe de la fermeture du point de vente de Berck (62) ainsi que du site distributeur d’Aulnay-sous-Bois. Celui-ci appartient à la Société de distribution automobiles Princet (SDAP).